lundi, mars 22, 2010


Il allait faire gris toute la journée, ce matin là je commençais mes cours à 8h, la pluie&les nuages. En plus de ça, j'avais eu droit à quelques nouvelles notes -autan vous le dire tout de suite, elles n'étaient roses non plus-. Je n'avais pas non plus eu le droit de voir les copines, une était malade & l'autre préférai son "homme" comme elle le disait. J'avais rien contre, au final un peu de solitude, ça peut aussi faire du bien. J'ai alors passé une longue journée, seule, dans ce décors sombre & froid. Les heures se sont écoulées avec une lenteur accablante et pourtant j'arrivais toujours à suivre les cours, j'appelle ces journées ; " Journée d'intense concentration" celles qui permettent d'être à fond dans les cours. Malheureusement ou heureusement pour moi, tous les jours ne sont pas comme ça. Il est 18h, la "cloche" sonne & là plus une seconde à perdre, ranger tes affaires et casse toi le plus vite possible de ce bahut. Quitte à courir. Sauve ta peau... Je sors du tunnel, je suis dans le tram, une bonne musique passe sur mon baladeur -seulement j'ai déjà oublié le titre- je me rend compte qu'il pleut, de fine gouttes tombent sur les vitres & je lève un peu ma tête pour me rendre compte que le soleil et là, avec un léger arc-en-ciel. & là je souris sincèrement.


Come Back in the 80' & tu kiffes .

2 commentaires:

  1. C'est joli, comme tu écris. Et j'aime bien la photo, qui dégage une idée de transition, de chemin sans vraie issue, mais que la lumière, bien présente, contrebalance harmonieusement :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh! Je suis vraiment désolée, je n'avais pas vu ton commentaire avant .. Maintenant ! XD
    Merciii :D

    J'aime aussi beaucoup la façon dont tu écris ! *jalouuuse, je suis* xD

    RépondreSupprimer